Sharing is caring!

Le salon de l’auto 2021 Paris est bouleversé par la pandémie de Covid
Le salon de l’auto 2021 Paris est bouleversé par la pandémie de Covid
Le salon de l’auto 2021 Paris est bouleversé par la pandémie de Covid
4.4 (88.78%) 41 votes

Le salon de l’automobile de Paris s’est déroulé comme une horloge. En 2016, le parc des expositions de Paris Expo Porte de Versailles invite les passionnés des véhicules et les experts de l’échange du monde entier du jeudi 4 octobre au dimanche 14 octobre. Il s’agit du salon de l’automobile le plus visité de la planète, avec plus de 1 066 000 invités en 2016. L’année 2021 est marquée par la persistance de l’urgence sanitaire, qui se traduit par une augmentation des retards et du nombre de soumissions engagées dans le véhicule.

Dès octobre 2020, le Salon de l’automobile de Paris avait déclaré la rétractation de sa version prévue pour début janvier 2021. En France, le traditionnel rendez-vous de début d’année consacré aux véhicules exemplaires, Rétromobile, a également dû être abandonné. D’abord programmé du 3 au 7 février, puis reporté du 2 au 6 juin, il ne pourra finalement pas se tenir en 2021 après la suppression de l’autorité. Nous allons voir dans ce guide que le salon de l’auto 2021 Paris est bouleversé par la pandémie de Covid.

 

Salon de l’automobile de Paris

Le salon de l’automobile de Paris bénéficie d’une énorme couverture médiatique mondiale, avec plus de 10 000 journalistes certifiés issus de 100 pays. Il crée de nombreuses et longues plages d’inclusion télévisuelle et radiophonique française et mondiale dans des endroits aussi éloignée que le Mexique et les États-Unis.

Le salon de l’auto 2021 Paris est disponible pour l’échange et la population globale de la même manière. Avec un calendrier efficace des journées de presse, des journées commerciales, des journées grand public et des ouvertures tardives. Il existe des plans exceptionnels pour les visites groupées.

Salon de l'auto de Paris 2021

Ce salon sera toujours reconnu comme l’occasion où les véhicules électriques cessent d’être des spécialités et entrent dans la norme.

Il y avait juste un tel nombre de modèles électriques à batterie, expédiés ou de jauge, pour toute personne présente pour envisager que leur vie ne sera pas impactée, et à court terme, par la présence de véhicules électriques avec art LED design. En 2020, comme chaque année paire, la France aurait dû être sur le devant de la scène mondiale des salons automobiles.

Le Mondial de l’Automobile, autrement appelé le salon de l’auto 2021 Paris, était prévu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 1er au 11 octobre, suivant la configuration abrégée présentée lors de la dernière édition en 2018. Néanmoins, l’occasion parisienne n’a pu être tenue, préférant laisser tomber plutôt que de différer. Désormais, il donne des dispositions pour son retour en 2022.

Pour rappel, le Mondial de l’Automobile de Paris se tient à intervalles réguliers, en échangeant avec son partenaire allemand, l’IAA. Généralement organisé à Francfort, le salon allemand se déplacera à Munich à partir de cette année, du 7 au 12 septembre 2021.

 

Les équipes de l’auto coïncideront en 2022

Le salon de l’automobile de Paris et le salon de l’auto se réuniront en 2022, donnant naissance à la Paris Automotive Week.

Le coronavirus a pulvérisé le secteur du salon de l’auto 2021 Paris, avec plusieurs événements abandonnés l’année dernière et qui disparaîtront vraiment du radar en 2021. Quoi qu’il en soit, l’IAA de Munich est censé continuer à proposer un mélange d’événements en ligne et réels en septembre.

Salon de l'automobile de Paris 2021

L’année à venir après le salon de l’auto 2021 paris annulés s’annonce très encourageante, avec le Salon international de l’automobile de Genève (GIMS), Automechanika Frankfurt et, actuellement, la Paris Automotive Week.

La pandémie a également modifié la façon dont les coordinateurs envisagent les événements du salon de l’auto 2021 Paris.

Ainsi, le rapprochement du salon de l’automobile Paris permet aux visiteurs d’accéder à deux énormes salons automobiles sur un même lieu, ce qui limite les déplacements et ouvre chacun d’entre eux à des visiteurs qui n’auraient peut-être pas envisagé les événements complices auparavant. Ce sentiment de coopération est reflété par l’industrie automobile dans le développement durable entreprise dans son ensemble.

Les deux salons leaders français se dérouleront ensemble de manière intéressante au centre de présentation de Paris Expo Porte de Versailles du 17 au 23 octobre 2022.

Le salon de l’auto se déroulera toute la semaine, tandis que le salon Equip Auto, centré sur les pièces, les engrenages et la polyvalence associée, aura lieu du 18 au 22 octobre. Il s’agira d’un échange tout à fait raisonnable, bien que les invités puissent également se rendre simultanément au Mondial de l’automobile de Paris.

 

Le piquant français

La semaine de l’automobile de Paris s’articulera autour d’une série de salon de l’auto 2021 Paris, dont des conférences sur l’industrie de l’art technologie en évolution et des essais de conduite.

L’événement réunira des experts et l’ensemble de la population, tout en donnant une porte ouverte à l’industrie automobile pour partager sa vision de l’avenir des véhicules qui sort des laboratoires art high-tech et des transports avec des auteurs et des invités de France et du monde entier.

2021 Salon de l'auto de Paris

Après deux années passées à vivre la pandémie, comme celui du salon de l’auto 2021 Paris et à faire face aux difficultés inhabituelles qui s’abattent sur l’industrie automobile, nous nous sommes retrouvés dans un endroit similaire, et tout nous est apparu comme exceptionnellement évident.

C’est ainsi qu’est né la ‘Paris Automotive Week' », ont déclaré Luc Chatel, président de la PFA (Plateforme Filière Automobile), et Claude Cham, dirigeant privilégié de la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) et dirigeant d’Equip Auto SAS, dans une proclamation commune.

 

Les foires d’échange progressent

Pendant l’année en cours, un salon plus modeste sera organisé. Les exposants se verront proposer un ensemble de stands dans un hall du parc d’exposition, avec la possibilité de s’organiser en ligne avec les invités attendus. Environ 175 des 200 exposants ont déclaré qu’ils maintiendraient une présence réelle cette année, mais pas comme celui du salon de l’auto 2021 Paris.

Pour aider les organisations qui se proposent d’exposer en face à face, les coordinateurs du salon ont proposé une offre groupée de stands, l’importance des dépenses pouvant être réduite en adoptant une stratégie normalisée pour le salon de l’auto 2021 Paris plus modestes.

Cette mesure d’économie implique que les organisations peuvent se rendre au salon avec un plan de dépenses plus modeste, en le considérant comme une occasion « supplémentaire », tout en voulant mettre le paquet pour 2022.

2021 Salon de l'automobile de Paris

L’édition 2021 s’inscrira dans la lignée de son ancêtre, qui a marqué un tournant remarquable dans le domaine des salons de l’auto 2021 Paris. La pandémie de Covid a entraîné une série de défaites et d’ajournements dus à la difficulté de mettre sur pied ces événements compte tenu des limites de bien-être en vigueur.

Les grandes foires d’échange mondiales, dans l’ensemble, commencent en mars avec le salon de Genève, qui est l’événement de référence en Europe chaque année, ouvert à la société en général pendant plus de dix jours.

Quoi qu’il en soit, les versions 2020 et 2021 ont été abandonnées en raison de la pandémie du Covid. Tout compte fait, il existe un très grand nombre de salons automobiles. Chacun a ses propres qualités, concernant la région de surface, le terme ou l’épaisseur du salon.

Malgré leurs disparités comme celui du salon de l’auto 2021 Paris, ils ont tout un point commun : présenter au grand public les manifestations les plus récentes des producteurs. D’autres occasions, consacrées à des véhicules plus établis, s’adressent aux passionnés qui ont besoin d’apprécier les légendes.