Sharing is caring!

Les points à ne pas négliger lors du choix d’un autoradio

Les autoradios sont des matériels performants et utiles pour passer le temps dans les embouteillages, durant un long voyage, etc. Équipé de divers accessoires qui peuvent être associés par défaut ou ajoutés au fil du temps, cet équipement ne doit pas être choisi par hasard. Dans cette optique, il y a des éléments que vous ne devez surtout pas prendre à la légère au moment d’acheter. Voici alors quelques points que nous vous proposons de voir de près afin de ne pas vous tromper sur votre choix et d’obtenir l’autoradio qui satisfait vos attentes et vos exigences.

Les modèles disponibles selon la taille de l’autoradio

Avant tout, il est nécessaire de savoir que les autoradios se déclinent en deux tailles bien distinctes. Effectivement, on distingue les autoradios 1 DIN et les autoradios 2 DIN. Les DIN sont des connecteurs qui se plient aux exigences de l’agence allemande de normalisation. On les retrouve sur les autoradios et sur de nombreux autres accessoires comme la télévision, les lecteurs DVD, les box, etc.

Toutefois, la dimension de ces équipements doit être choisie en fonction du modèle de votre véhicule. Cela parce que les fabricants ont conçu les voitures avec des mesures précises pour le compartiment réservé à ce matériel.

Les modèles de taille 1 DIN ou également appelé simple ont une hauteur de 5 cm environ. Tandis que ceux qui sont dans la catégorie double DIN ont une hauteur de 10 cm. Cette dernière version d’autoradio est issue des nouvelles technologies de pointe avec un écran tactile, un lecteur DVD et bien d’autres applications récentes. Également, vous pouvez choisir la fonction GPS avec ou sans le matériel en question. Pour plus d’information, notre page pour autoradio GPS est disponible.

L’autoradio et ses diverses fonctionnalités

Il existe plusieurs marques disponibles sur le marché de l’autoradio. Chaque fabricant possède ses propres différentiations sur un marché très concurrentiel et en constante évolution. Les produits que proposent ces prestataires peuvent avoir les mêmes fonctionnalités, mais non pas les mêmes prix ou également les mêmes qualités.

Si votre liste de musique se trouve sur votre smartphone, vous pouvez l’écouter par l’intermédiaire du Bluetooth. En effet, l’autoradio Bluetooth détecte le smartphone. Si n’avez pas cette fonction, vous pouvez brancher une clé ou lecteur MP3 depuis un port USB.

Actuellement, il est possible de regarder des vidéos et des films dans sa propre voiture grâce à l’avancé de la nouvelle technologie. Cela est possible avec un lecteur DVD. L’avantage de cette option est qu’en plus d’avoir la radio et ses différentes émissions, vous avez la possibilité de voir des clips.

Lors d’un voyage dans les provinces et les grandes villes du continent, vous aurez sans doute besoin de guide. C’est cette optique que les techniciens ont conçue l’autoradio GPS. En effet, vous n’avez pas besoin de demander le chemin à quelqu’un parce que vous disposez d’une option GPD intégrer à votre autoradio. Cet appareil peut stocker toutes les informations sur votre itinéraire avec une liste de musique que vous avez choisi vous-même pour rendre le voyage plus agréable.