La date de sortie du Samsung Galaxy S III est sujet de vifs débats. Pourtant, le chef de la direction de Samsung en Chine a annoncé que ce smartphone va être fourni au mois de mai au plus tard.
A propos de Samsung Galaxy S III KimYoung-ha, pendant le Forum Samsung de 2012, a déclaré « Afin d’augmenter les ventes des Galaxy S III ainsi que la note de Galaxy qui est déjà très populaire en Chine, la société envisage le rééchelonnement du déploiement du Galaxy S3 de mai à Avril. » La déclaration de Young-ha fut surprenante pour deux raisons: c’est la première fois que quelqu’un de cette société dévoile le nom de ce périphérique très attendu dans le public, beaucoup moins encore il parle si clairement du calendrier de sa sortie.
Les responsables de Samsung en Chine n’ont pas révélé les détails du successeur du populaire Galaxy S II, mais beaucoup d’entre eux ont déjà filtré des informations concernant ce dispositif. Ils commencent avec Google Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) s’exécutant sur un processeur 1,5 GHz quad-core Samsung Exynos. Samsung est censé monter les enchères sur le prédécesseur de ce smartphone en incluant une hausse de 4,7 pouces 1280 x 720 super écran AMOLED.
Ce modèle devrait être compatible avec 4G LTE, ce qui signifie qu’il pourrait être dirigé par AT & T, Verizon ou Sprint ou la totalité de ces sociétés. Cependant, la génération précédente n’a pas été introduite aux États-Unis avant l’automne précédent, de sorte qu’elle pourrait sortir avant la prochaine version qui est disponible dans ce pays.
Un certain nombre d’images de ce smartphone ont été déjà publiées ces derniers mois, aucune d’entre elles n’est d’accord avec l’autre.